Rapport Mathieu Pignot STIC 1 Ex 5

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Timeline

Objectifs

L'objectif est d'apprendre des événements historiques et de les situer correctement dans le temps. Je me suis amusé à utiliser des idées reçues historiques courantes, rendant ainsi le quiz parfois injuste et poussant volontairement à l'erreur.

Le dispositif peut être modifié pour inclure d'autres événements ou feedbacks afin de s'adapter à un public cible différent. Il améliore donc la culture générale historique tout en essayant d'être ludique. Ici, il cible des adultes, des étudiants ou des collégiens. Ce ciblage peut être changé en modifiant les explications ou les événements.

Design

La frise n'est pas complètement aplatie, car je n'ai pas réussi à le faire correctement tout en conservant une structure viable. Cependant, elle permet de visualiser les événements dans le temps, et la partie feedback apporte un contexte qui aide le joueur à comprendre ses erreurs.

Le jeu ne pénalise pas l'erreur, ce qui s'inscrit dans une démarche constructiviste. En theorie la frise doit etre a coté des ellement draggable, cela dépend malheureusement de la taille de votre ecran .

Production

Pas de productions spécifiques.

Auto-évaluation

Je suis satisfait du résultat. Je voulais recréer le jeu de société Timeline, mais je ne savais pas si cela était légal du point de vue des droits d'auteur. Le jeu est probablement moins ludique que je le souhaitais, principalement en raison de l'absence de mode multijoueur et des questions volontairement difficiles.

D'un point de vue historique, jouer uniquement avec des événements ne permet pas vraiment d'appréhender la discipline dans son ensemble. De plus, la frise dans son état actuel ne permet pas de visualiser correctement les événements dans l'espace.

Bibliographie

Aucune bibliographie.

Ressources

Aucune ressource.